play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
chevron_left
  • play_arrow

    En direct

DAB+

Arrière-plan

En 2023, Radio Neptune sera diffusée en DAB+ 

L’Autorité de Régulation des Communications, l’ARCOM (qui remplace le CSA), a autorisé Radio Neptune à émettre en DAB+ à Brest. En comptant le temps nécessaire à la mutualisation des moyens avec d’autres radios, les émissions en DAB+ commenceront en 2023.

Qu’est-ce que la radio numérique en DAB+?

Le DAB+, l’abréviation de Digital Audio Broadcasting, est le successeur numérique de la FM. Cette nouvelle technologie va progressivement remplacer la FM. Elle est gratuite et sans abonnement.

 

Quels sont les avantages du DAB+?

Dans la zone de réception, vous bénéficierez d’un son numérique sans parasite. L’écran du récepteur DAB+ affichera les pochettes des disques diffusés, les photos des invités interviewés à l’antenne et d’autres informations complétant le programme. 

 

Pourrez-vous toujours nous écouter en FM ? 

La FM ne disparaîtra pas tout de suite : les auditeurs devront en effet changer de récepteurs pour écouter en DAB+. Pour les voitures, tous les nouveaux modèles vendus depuis 2020 sont équipés d’un récepteur FM/DAB+. 

En savoir plus : la page du DAB+ sur le site de l’ARCOM

Ca commence quand ?

Les procédures administratives et techniques sont en cours. Le début des émissions en DAB+ à Brest est prévu en 2023. Puis viendra le secteur de Quimper, où vous pourrez également nous écouter.

Comment recevoir ?

Pour écouter la radio en DAB+, vous aurez besoin d’un récepteur compatible avec la réception DAB+. Avec la plupart des récepteurs numériques, vous pouvez toujours écouter la radio en FM.

 
0%