En direct
Au rythme des Températures Sonores de Mik sur Radio Neptune
Composé en 1734 pour être joué en six parties distinctes entre Noël et l’Épiphanie, cet oratorio est une célébration majestueuse de la naissance du Christ. Chaque partie est conçue pour accompagner un jour spécifique du calendrier liturgique. Le chœur d’ouverture “Jauchzet, frohlocket!” est particulièrement exaltant et festif.
Cet oratorio en trois parties (1741) retrace des épisodes de la vie de Jésus. La première partie, consacrée à la prophétie et à la naissance du Christ, contient des pièces emblématiques comme “For Unto Us a Child Is Born”.
Créé en 1892, ce ballet raconte l’histoire de Clara et de son rêve féérique après avoir reçu un casse-noisette en cadeau. Ses scènes musicales emblématiques incluent la Marche des Soldats, la Danse de la Fée Dragée, et la Valse des Fleurs.
Écrit en 1690, ce concerto baroque, destiné à la nuit de Noël, alterne entre des mouvements vifs et des passages méditatifs. Le dernier mouvement, une pastorale douce et apaisante, évoque les bergers de la Nativité.
Ce chant autrichien, composé en 1818, est l’un des hymnes de Noël les plus connus au monde. Les adaptations orchestrales et instrumentales capturent son atmosphère paisible et universelle.
Écrit en 1847, ce cantique (connu en anglais sous le titre “O Holy Night”) commence doucement avant d’évoluer en une mélodie puissante et émotive.
Composée en 1942, cette œuvre pour chœur d’enfants et harpe se base sur des textes médiévaux anglais. Les mouvements alternent entre des atmosphères joyeuses (Wolcum Yole) et contemplatives (Balulalow).
Créée en 1912, cette fantaisie réunit des chants traditionnels anglais, comme “The Truth Sent From Above” et “Come All You Worthy Gentlemen”. L’orchestre et le chœur leur donnent une ampleur émotive particulière.
Ce chant de Noël, arrangé par Mendelssohn, est l’un des hymnes les plus populaires de la période des fêtes.
Composée en 1872, cette œuvre sacrée est souvent interprétée pendant les messes de Noël. Ces œuvres capturent l’esprit festif et réconfortant de la saison de Noël
e Messie
Écrit par: Radio Neptune
Brest 95 – Quimper 93.8
A Brest en DAB+ (radio numérique)
Une programmation fluide et entraînante
06:00 - 09:00
Les grandes œuvres classiques
09:00 - 12:00
Les œuvres romantiques et classiques
12:00 - 14:00
Votre don est déductible à 66% des impôts, nous vous faisons parvenir une attestation fiscale.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre chèque, à l’ordre de: RADIO NEPTUNE et l’expédier au siège 7 rue du Château 29200 Brest.
Radio Neptune - Association Centre Brest - 7, rue du Château 29200 BREST - 06 63 67 01 95